@Frolicfrog « Force est de constater qu’Intel ne souhaite pas viser une forme de haut de gamme bon marché et performant ».
1. Intel n’est arrivé que tard sur le marché low-cost des single-board computers qui étaient alors la plupart sous architecture ARM. https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_single-board_computers
2. Intel NUC est une forme de single-board computer et s’est révélé performant tout en étant plutôt bon marché avec l’architecture Intel.
3. Dorénavant, les prix semblent grimper quelque peu pour diverses raisons (parité euro-dollar, marketing, …) tout en n’ayant pas de grandes améliorations à mon sens sur trois générations de produits.
4. Les premiers NUCs Haswell ont supportés OS X officieusement. Cela s’est arrêté depuis deux générations de produits (Broadwell & Skylake). http://www.tonymacx86.com/el-capitan-desktop-guides/177275-sebinouses-build-customacmini-2014-intel-nuc-haswell-i5-4250u-el-capitan.html
5. Je constate simplement qu’Intel NUC ne s’inscrit pas dans un « marché de renouvellement » mais uniquement de « premier équipement » et qu’Intel – qui a le leadership sur le « NUC-like » – aura fort à faire pour s’imposer durablement sur la ligne de front. À terme, il est probable que certaines Steam Machines (non, ce n’est pas uniquement pour le jeu vidéo) relèvent le niveau du « NUC-like » et devancent Intel NUC en termes de rapport qualité/prix tout en s’alignant sur la dernière génération des CPU Intel.
Promis, je ne vous embêterai plus :)